Navigation – Plan du site

Appel à candidatures

Aide à l’écriture et à la publication d’un essai critique

L’Institut français, en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication – Direction générale de la création artistique, l’Institut national d’histoire de l’art et les Archives de la critique d’art s’associent pour promouvoir la recherche française portant sur la création artistique des années 1960 à nos jours et sa diffusion à l’international. Ils proposent une aide à l’écriture et à la publication ayant pour objet de soutenir la production, la publication et la diffusion d’un article sur une actualité internationale dans le domaine de l’art contemporain.

D’un montant de 3 500 euros, permettant de couvrir les frais du lauréat pour un voyage et un séjour d’études à l’étranger en vue de produire son essai, elle doit donner lieu à un article écrit en français. Cet article fera l’objet d’une publication bilingue (français/anglais) au sommaire du n°49 de « CRITIQUE D’ART » (automne/hiver 2017).

Conditions d’éligibilité : Afin de soutenir la production intellectuelle innovante dans le domaine de la critique d’art, cette aide à l’écriture est proposée à de jeunes auteurs, français ou vivant en France depuis au moins cinq ans, arrivés à un stade de première reconnaissance professionnelle justifié par des publications conséquentes et par la tenue de conférences.

Les candidats devront faire parvenir leurs dossiers répondant aux consignes énoncées dans l’appel à candidatures disponible en ligne avant le 2 janvier 2017 à Elitza Dulguerova (elitza.dulguerova@inha.fr).

image  image  image  image

  • Revues.org